« That ’90s Show » : Netflix commande une suite à « That ’70s Show » !

Synopsis : Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp accueillent leur petite-fille durant l’été 1995.

Kitty (Debra Jo Rupp) et Red (Kurtwood Smith) dans "That '70s Show".
Kitty (Debra Jo Rupp) et Red (Kurtwood Smith) dans « That ’70s Show« .

Après « La Fête à la Maison » (original : « Fuller House »), Netflix a commandé une autre suite à une sitcom culte : « That ’90s Show« . Il s’agit d’une suite de « That ’70s Show » alias « The Wild Seventies » : Red et Kitty Forman accueillent leur petite-fille Leia à Point Place, Wisconsin, pour une visite prolongée durant l’été 1995. Elle apprend à connaître la vie dans les petites villes ainsi que la nouvelle génération de jeunes locaux.

Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp reprennent leurs rôles de Red et Kitty, et sont également producteurs exécutifs. Leur petite-fille Leia est plus précisément la fille d’Eric (Topher Grace) et de Donna (Laura Prepon), le rôle de la petite-fille n’étant pour l’instant pas encore pourvu. Netflix a initialement commandé une saison inaugurale de dix épisodes pour « That ’90s Show« , qui sera produite comme une sitcom à plusieurs caméras.

« That ’70s Show » a été diffusé aux États-Unis entre 1998 et 2006 en huit saisons de 200 épisodes sur la chaîne FOX. La série a été diffusée en Allemagne par RTL à partir de 2000, les dernières saisons ont été diffusées en première allemande sur Kabel Eins. La série a permis aux acteurs (alors) plus jeunes, Grace et Prepon, ainsi qu’à Mila Kunis, Danny Masterson, Ashton Kutcher et Wilmer Valderrama, de percer. Outre Smith et Rupp, Don Stark, Tanya Roberts et Tommy Chong faisaient également partie des acteurs principaux.

Les créateurs de la série originale, Bonnie et Terry Turner, sont de retour à bord. Fidèles à eux-mêmes, ils ont également fait appel à leur fille Lindsey Turner en tant que scénariste et productrice supplémentaire. Un autre producteur est Gregg Mettler, qui a également travaillé sur l’original. Alors que pour les deux Turner, qui sont nés dans les années 1940, « The Wild Seventies » marque plutôt la fin de leur carrière active, Mettler ne faisait que commencer à l’époque et a récemment travaillé sur « Man with a Plan » et « Call Me Kat », par exemple. Les producteurs Marcy Carsey et Tom Werner, dont la société a produit l’original, sont également de la partie.

Carsey et Werner avaient également produit le spin-off « That ’80s Show », qui ne se chevauchait pratiquement pas avec l’original et était donc davantage un « successeur spirituel ». La série n’a également fait qu’une seule saison de 13 épisodes en 2002.

Comme on le sait, l’un des plus gros succès comiques de Netflix a été « La Fête à la Maison », qui était également une suite d’une sitcom à succès, en l’occurrence « Full House ». Aux États-Unis, la sitcom « The Ranch » a également été un grand succès pour Netflix, dans laquelle les acteurs de « That ’70s Show » Ashton Kutcher et Danny Masterson ont joué des rôles centraux. C’est pourquoi plusieurs collègues de « That ’70s Show » sont également passés ici dans des rôles d’invités, notamment Rupp et Smith.

Voici ce qu’écrit le site Hollywood Reporter dans leur scoop sur That ’90s Show :

Au moins deux membres du casting original de la série ont rejoint la suite de la série de la Fox.

Netflix va sortir une suite de la sitcom That ’70s Show de la Fox.

La nouvelle comédie s’intitule That ’90s Show, et les créateurs de la série originale, Bonnie et Terry Turner, sont de retour à bord.

Parmi les acteurs, seuls Kurtwood Smith (Red Forman) et Debra Jo Rupp (Kitty Forman) ont signé pour reprendre leurs rôles jusqu’à présent, mais les producteurs espèrent que d’autres noms familiers feront des apparitions.

Voici la description officielle : « Bonjour, Wisconsin ! Nous sommes en 1995 et Leia Forman, la fille d’Eric et Donna, rend visite à ses grands-parents pour l’été. Sous l’œil attentif de Kitty et le regard sévère de Red, elle se lie d’amitié avec une nouvelle génération d’enfants de Point Place. Le sexe, la drogue et le rock’n’roll ne meurent jamais, ils changent juste de vêtements.

La série des années 70 a été diffusée pour la première fois en 1998 et a duré huit saisons sur Fox. Il s’agit d’un groupe d’amis adolescents qui grandissent dans une ville fictive du Wisconsin. La série a également eu une vie sur Netflix, mais a été arrêtée l’année dernière.

Le casting original de la série comprenait plusieurs acteurs qui ont ensuite fait de belles carrières, notamment Topher Grace, Mila Kunis, Ashton Kutcher, Laura Prepon et Wilmer Valderrama. Un membre de la distribution régulière, Danny Masterson, est actuellement en procès à Los Angeles pour trois accusations de viol. En 2002, la Fox a lancé la comédie éphémère That ’80s Show, qui n’était pas un spin-off de That ’70s Show mais était « inspirée » par ce format.

Netflix a commandé 10 épisodes du spin-off multicam, avec Gregg Mettler comme showrunner. Les producteurs exécutifs sont Bonnie et Terry Turner, Lindsey Turner, Marcy Carsey et Tom Werner. Rupp est représenté par Artists & Representatives et Wright Entertainment.