Amazon améliore la capacité de conversation d’Alexa – plus naturelle et plus expressive
Amazon a annoncé qu’il allait encore améliorer l’intelligence artificielle (IA) de son assistante vocale Alexa. L’objectif est d’améliorer les capacités de conversation d’Alexa à la maison. La société a déclaré lors de son lancement annuel de produit le 24 septembre, heure américaine, qu’Alexa sera « plus naturelle et plus expressive ».
Amazon a déclaré qu’il allait tirer parti des avancées technologiques en matière de capacités de synthèse vocale basées sur les réseaux neuronaux (NTTS) et utiliser l’IA pour rendre les réponses d’Alexa plus similaires aux conversations humaines réelles. Cela inclut l’IA multisensorielle, ou la possibilité pour plusieurs personnes de parler à Alexa.
Amazon a déclaré : « En tant qu’humains, nos conversations sont beaucoup plus libres, rarement structurées et souvent, nous ne prononçons même pas le nom de l’autre. Parfois, nous interrompons l’autre personne et parlons en même temps », et Alexa utilise le contexte de toute la conversation pour déterminer si une demande vous est adressée.